Le monde de la santé évolue à un rythme effréné, entre avancées technologiques, émergence de l'intelligence artificielle et contraintes fortes de fonctionnement pour tout un secteur. Dans cette quête incessante d'amélioration, le Ministère s'engage aux côtés des professionnels pour réussir ce pari. Dans cette dynamique, le salon SANTEXPO 2024 se positionne comme un moment clé pour rassembler les acteurs clés qui façonnent l'avenir de la santé. Cette année Qoia est ravi d'accueillir le cabinet conseil Althea sur son stand, pour une journée dédiée à l'innovation numérique en santé.
A propos de Santexpo
Santexpo, LE rendez-vous annuel de la Santé et du Médico-Social aura lieu du 21 au 23 mai 2024 à la Porte de Versailles à Paris pour réunir éditeurs, établissements et métiers avec comme thématique de « bâtir la santé de demain ». C'est un objectif ambitieux pour cette édition, mais après le succès de 2023, Arnaud Robinet, Maire de Reims et Président de la Fédération hospitalière de France (FHF), entend faire grandir cette dynamique autour d’un message ambitieux et rassembleur.
QOIA : s’engager pour la Santé et l'Innovation
QOIA, leader de la Gestion des Temps et des Activités dans la Santé Publique, reconnaît l'importance cruciale de l'innovation pour relever les défis rencontrés par les établissements. Dans cette optique le salon SANTEXPO 2024 revêt une importance particulière pour identifier des solutions à apporter. En accueillant le cabinet conseil Althea, Qoia ouvre les portes à des discussions passionnantes sur l'intégration de l'intelligence artificielle dans le domaine médical.
L'Intelligence Artificielle au service de la Santé : gadget ou révolution ?
L'intelligence artificielle possède indéniablement un potentiel révolutionnaire pour de nombreux métiers. Mais l’IA se positionne-t-elle comme un outil indispensable pour façonner l'avenir des solutions de GTA en Santé ? De reportings sur mesure à des planifications plus précises des équipes ou en passant par la gestion des ressources, l'IA ouvre de nouvelles perspectives permettant in fine d’améliorer l'efficacité du personnel médical et non médical.
Emmanuel Moyrand : un éclairage sur l'IA dans la Santé Publique
La présence d’Emmanuel Moyrand, auteur de l’ouvrage « Intelligence Artificielle et Santé : Naviguer vers une humanité augmentée », ajoute une dimension supplémentaire à cet événement. Son expertise offre un aperçu précieux des défis et des opportunités liés à l'intégration de l'IA dans le secteur de la santé publique, ouvrant ainsi la voie à des discussions riches et stimulantes.
Venez-le rencontrer sur le Stand QOIA, K49, mardi 21 mai de 10h à 12h !
Santé : un avenir empli d'innovation
Le Salon SANTEXPO 2024, avec la participation du cabinet conseil Althea et de l'auteur Emmanuel Moyrand, incarne l'engagement continu de QOIA et d’Althea pour la santé et l'innovation. En questionnant le rôle de l'intelligence artificielle dans les établissements de Santé, nous espérons profiter de cet événement pour échanger et inspirer des cas d’usages ou des opportunités pour tous les acteurs de la Santé.
QOIA se réjouit de contribuer à façonner un avenir où technologie et métiers de la Santé se rejoignent pour assurer la continuité des soins en France.
Nous serons ravis de vous accueillir sur notre stand K.49 pour échanger sur ces sujets passionnants.
21 août 2024 • 5 min. de lecture
La réforme des 1607 heures a uniformisé le temps de travail des agents territoriaux à 35 heures par semaine. Malgré des résistances, cette réforme vise à harmoniser les pratiques et à introduire plus de transparence.
21 août 2024 • 5 min. de lecture
L'absentéisme dans les collectivités territoriales augmente, surtout chez les plus de 45 ans. La loi des 1607 heures vise à standardiser le temps de travail pour réduire ce phénomène.
21 août 2024 • 5 min. de lecture
La loi des 1607 heures standardise le temps de travail annuel des agents de la Fonction Publique Territoriale. Bien que fixée depuis 2004, elle n'était souvent pas respectée jusqu'à l'harmonisation de 2019.