Soignants inscrits
+ de 1 Million
Nombre de missions postées chaque mois
+ de 663 000
Entreprise à mission : kézako ?

Une entreprise à mission se définit comme une organisation dont l'objet social intègre des enjeux sociaux et environnementaux, en plus de la recherche de profit financier. Ce modèle, promu notamment par la Loi PACTE du 22 mai 2019, vise à aligner les intérêts des parties prenantes autour d'une mission commune, alliant performance économique et impact positif sur la société et l'environnement. 

Souvent confondue avec la notion d’entreprise à impact, les deux se rejoignent sur leur ambition de faire du bien. Seulement, l’une à un statut juridique, l’entreprise à mission, et l’autre se concentre sur l’impact positif qu’elle souhaite provoquer, sans être officiellement encadrée par quelconques législations.

Plus d'informations ici !

Hublo : une entreprise à mission au cœur du monde hospitalier

Créée avec la volonté de simplifier la gestion des ressources humaines dans les établissements de santé, Hublo s’est rapidement imposée comme une plateforme incontournable dans le secteur hospitalier.

Aujourd’hui, ce sont plus de 5 000 établissements — publics, privés, associatifs — qui utilisent Hublo pour fluidifier leur gestion des remplacements, du recrutement à l’affectation.

“Notre mission est simple : aider les soignants à soigner, et donner aux établissements les outils pour fonctionner efficacement, malgré les tensions.” Imane REMMAL, Directrice des partenariats chez Hublo

La plateforme centralise les remplacements, automatise les mises en relation, et simplifie les parcours de gestion RH en contexte hospitalier.

 

Une collaboration technologique de fond avec Qoia

Depuis plus de quatre ans, Hublo et Qoia travaillent main dans la main pour assurer une interconnexion fluide entre leurs systèmes. Objectif : éviter les ressaisies, supprimer les doublons, synchroniser les informations critiques, le tout sans rupture de charge pour les équipes RH.

“Interconnecter des outils comme Hublo et Qoia permet d’éviter la double saisie aux équipes RH, pour leur redonner du temps.”

Ce partenariat s’inscrit dans une logique de co-construction continue. Les équipes techniques travaillent en étroite collaboration pour garantir la fiabilité des échanges, intégrer les retours des utilisateurs, et améliorer en permanence l’expérience globale.

 

Un impact RH mesurable dans un secteur sous pression

Dans le contexte de tension que connaît le secteur hospitalier, absentéisme, turnover, besoins croissants de remplacements chaque minute compte.

Et les résultats parlent d’eux-mêmes :
👉 Une solution comme Hublo permettrait aujourd’hui de faire gagner jusqu’à 2,5 heures par jour aux cadres de santé dans certains établissements. L'interconnexion avec les solutions Qoia permet d'aller encore plus loin dans le gain de temps.

Le petit plus qui permet aux équipes RH de se recentrer sur des sujets à plus forte valeur ajoutée : planification stratégique, soutien aux équipes, pilotage des ressources.

“C’est un combat quotidien contre la surcharge. Plus on automatise intelligemment, plus on protège les ressources humaines de l’essentiel.”

 

Une vision commune : redonner de la valeur au temps

Ce partenariat illustre parfaitement la philosophie de Qoia : faire de la gestion des temps une opportunité, pas une contrainte.

En interconnectant ses solutions avec celles de ses partenaires à commencer par Hublo, Qoia contribue à construire un écosystème RH fluide, automatisé et centré sur l’impact réel.

La collaboration se poursuit et s’enrichit d’année en année, avec un objectif commun : continuer à redonner du temps à ceux qui en ont le plus besoin.

Ce dispositif a été un levier essentiel non seulement pour l’adoption de la solution, mais aussi pour renforcer les échanges inter-équipes, un véritable atout pour un hôpital départemental et multi-sites.
Centre hospitalier Pierre Lôo
Directrice déléguée du CHPL
"Plus de 50 % des entreprises sont aujourd’hui face à un dilemme sur la planification optimisée ou sous contrainte : difficulté de mise en œuvre versus valeur ajoutée et intérêts de pilotage RH !"
Directeur Associé